moi/about me

jen-beach-h4-site

Bonjour! Hello!

Je regarde et je vois (le mieux que je peux), je découvre, trouve des idées et des objets, donc je joue: je peint, fais des estampes, gribouille, façonne/forme/modele, dessine, je coupe et colle, je crée – j’utilise pleins des techniques et des matériels/matériaux différents. Des fois mes erreurs me donnent des resultats interessants et beaux – et je suive un autre chemin. A côté de la méditerranée et la nature, plus calme et avec plus d’espace pour chaque personne, j’aime bien d’être ici.

I  look & see, discover, find ideas and objects, then I play: paint, print, scribble, mould, draw, make, cut out & stick, create – using many different techniques and material/tools/implements. Sometimes my mistakes give me interesting and beautiful results – they set me off on a different path. Close to the mediterranean sea and nature, quieter and with more space per person, I love it here.

 

mini-scribbles-rotate-sm

 

Je suis née en Angleterre mais toute ma vie j’ai voyagé en France et depuis 33 ans c’étais mon rêve de m’installer dans ce coin. J’ai habité ici à La Garde depuis 2014.

Il y a plus que 10 ans j’ai subis les lésions cérébrales (et des autres blessures physiques et psychiques) donc j’ai un handicap (des handicaps?) qui touche (touchent?) toute les facettes de ma vie.

Avant j’étais blessé et quand j’ai été étudiante j’ai eu les boulots très variés. J’ai obtenu B.A. (Hons) en Communication/arts graphiques à l’Ecole des Beaux-Arts de Brighton, GB et j’ai travaillé comme graphiste/designer auto-entrepreneur pendant longtemps.

J’ai toujours fait la peinture et j’ai utilisé les autres matériels pour ma plaisir toute ma vie et j’ai fait pleins des stages pour essayer des autres techniques et d’acquerir encore plus des compétences.

Mais un jour en 2005 en GB j’ai en une diagnostique médicale pas correcte, un opération pas nécessaire et je me suis réveillé dans la salle d’opération paralysé avec la suffocation et j’ai pensé que j’étais décédé et j’étais au dehors mon corp.

J’étais étonné de me reveiller dans la salle de reveille: j’ai survis! J’étais pleins de la joie que j’étais encore vivante et j’ai eu le sens que le sommet de mon crâne a ouvrit et mon cerveau touchais l’universe; je regardais notre monde beau et incroyable pas comme avant et j’ai vu les choses que j’ai vu jamais avant.

Je suis vivante mais bien blessé avec les blessures et handicaps «invisibles» comme des douleurs graves, les problêmes cognitives, du mouvement, de la compréhension, du sommeil et du mémoire. J’ai bien travaillé sans arrête pour essayer de reprendre mes compétences, mais je sens maintenant que je progresse seulement avec mon art et le français!

Dans une domaine je suis «normale» et comme tout le monde: tous et toutes sont mes influantes.

A cause de mon handicap j’ai des problêmes grands: je ne peux pas filtrer les surchargements sensorielles donc pour moi mon art m’aide bloquer les intrusions et me calme, les arts plastiques/visuelles sont les thérapies qui m’aide et ils sont aussi mon passion.

Mon relocation ici est positive, un debut neuf: pleins des gens de faire leurs connaissance, les androits et les coutumes/habitudes de découvre; le ciel bleu presque toute l’année me trouve dehors plus souvent – des fois sur mon vélo, en plus un saison pour la baignade à la mer plus long (bonne pour mes douleurs!) – ceux sont mes médicaments.

Pour moi la création d’art est une voyage de la découverte: j’ai le sensation que mon main bouge avec le crayon ou le pinceau sans le contrôle de mon cerveau, donc sans planning ou des idées avant c’est une surprise c’est quoi apparaît sur le papier.

 

 

 

santons-cancre-jen-done

Jen cancre/Jen dunce #1

santons-dunce-jen-2-sm

Jen cancre/Jen dunce #2

 

jen-judge-sm

Jen le juge/Jen the judge

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s