J’adore les arbres ici


Pins penchés, Carqueiranne, Var

29 June / Juin 2017

I love the trees here – and blue skies especially in winter. I know Brighton (and the UK) are not grey but when I think of England it’s GREY! I love (and need) to be able to go outside, be in nature, as much as possible, it really helps with my panic attacks and depression. When I look at the amazing trees (and wonderful flowers, insects, and the sparkly sea) it lifts my spirits, I feel better = naturally, without drugs or alcohol. Sadly I really struggle to draw/paint outside because I can’t get comfy and have to lug stuff into car (down steps) and in/out of car and then to wherever… all WAY too much when already exhausted. Would SO like to be able to draw/paint en plein air without hassle and in comfort but that’s impossible now, I think?

Today I finished/delivered big dossier and letter = to try to get decent, safe and adapted for my disability housing. Worked WAY too hard yesterday and today on it (neck/lumbar AWFUL),any point? I never get relies to my letters – nor to LOADS of my phone calls/emails = cut off WAY too long several years ago.

SICK of ‘you MUST provide photocopies/proofs/evidence’ = poor trees, poor me/us, poor earth/world. So thought of arty I could make only cutting/folding old photocopies = IF ever I can destroy these ‘proofs’! I’ve got boxes and files FULL of these silly awful bits of paper. I use them for when I print/roller arty-works. I use them for my constant notes = for my TERRIBLE memory = LISTS, but too many jobs ‘must do’ and I DROWN in lists = I can’t DO it all = STOP.


Justifications recyclés sur lettre ‘prioritaire’pour logement VITE (trop tard déjà) (détail, mauvaise photo)


Fin de la lettre avec justifications recyclés sur lettre ‘prioritaire’pour logement VITE (trop tard déjà) (détail, mauvaise photo)

Arbres MYUM / YUM !


Pins penchés, Carqueiranne, Var


Plage près pins penchés, Carqueiranne, Var


La Garde = imaginez cette vue sans arbres!


Palmier / palm, Var

29 Juin 2017

Nos pauvres arbres et notre pauvre terre

On a MARRE, et ça nous blesse et nous fatigue trop, on dois donner des «justificatifs» pour TOUS, des photocopies de TOUS et souvent plus que 3 fois, repête repête repête.

Et en PLUS: je suis une personne handicapée = physiquement et psychologiquement par plusières des gens et pendant longtemps. Mes blessures physiques sont assez difficiles de vivre avec mais les maltraîtances psychologiques sont vraiment les plus difficiles = mais invisibles, pas de sang. D’essayer d’acèder mes droits en France m’a fait vraiment malade et je suis tombée plusières fois en dépression nerveuse.

Pour moi d’aller à La Poste et vraiment difficile et stressant: trop de bruits, trop des movements, une machine particulier, 20c per copie, et PAS une table à cîoté pour les ranger et je dois d’îetre debut, pas une chaise. Pour moi (et PLEINS des gens handicapés) SI on dois faire des photocopies on a besin d’un scanner/copier, ordi, logiciel, bonne chaise etc. CHEZ NOUS = on peut choisir NOS horaires et sans de´placement de nos corps où et quand ILS veulent. Soit ils doivent arrêtrer de démander pleins des photocopies OU nous donne les moyens CHEZ NOUS

J’ai du racconter (dire) plusières fois mes traumas, CMP m’a laissé tombée toute seule après et des fois je pleure presque toute a journée parce que mes traumas sont trop pour moi et quand j’ouvre a porte BAM [I drown in them, my memories drown me]. FLOODING is NOT good therapy – au contraire il m’a blessé PLUS. C’est pareil pour les gens qui viennent ici chercher l’asile: eux aussi (des personnes comme moi) DOIVENT essayer dire/donner les PREUVES/justifcatifs pour la torture, ses traumas et pourquoi ils sont venu en France etc. Pas d’accueil et TROP CRUELLE.

, sans revenue, sans emploi, besoin d’assurance maladie, la sécu, Les coûts pour nous/tous sont énorme

Je suis étrangère/immigrant = alienne (oui, ce nom = j’ai lu – utilisé en états unis) en France = des traîtements diffèrents et plus difficiiles à cause de ma nationalité = pourquoi? Pas possible!?

On est seulement des chiffres (toujours diffèrents et pour moi des chiffres sont très difficiles depuis mon accident – forte en maths avant.) Des formulaires pas humaines, ils ne demandent pas des bons questions = pourquoi quand les états ont des EXPERTS = et c’est NOTRE argent ils utilisent pour les payer – NOUS somme l’état et c’est NOTRE travaille et NOS vies qui est utilisé pour TOUS faire, TOUS créer et TOUS payer.

On a MARRE des gens qui disent ‘vous devez…’ et nous donnent PAS les moyens pour le faire ni acheter des choses comme l’internet, un ordi, un téléphone et les frais/le crédit pour l’utiliser.

On a MARRE qu’ils disent ‘vous DEVEZ’ et on n’a pas le pouvoir de LES forcé de devoir des choses = PAS l’égalité.

On a MARRE qu’ils nous controlent et nous mènacent et npous donnent PEUR avec des lois on n’a pas choisi, qui sont trop vieux et [not proportionate] avec les BUTS. ‘A sledgehammer to crack a not’.

‘Ha ha’, ils disent derrière nos dos: ‘on va créer les systèmes qui tourne arrond sans arrête, des barrières trop hauts, des taches trop difficiles, des justificatifs chers et fatigants et c’est rigolo de regarder comme ils doivent essayer des choses on a fait bien sur qu’ils sont impossibles – et si ils presque arrivent avec tous les justificatifs sur les listes on va changer les règles, ha ha ha’.

On a MARRE des médecins+ qui disent nous DEVONS manger 5 fruits/légumes frais par jour mais ils nous donnent PAS les moyens pour les acheter ni un four ni les frais on dois payer pour le gaz/éléctricité . En PLUS: des gens handicapés peuvent pas souvent les préparé = trop de fatigue, et aussi trop des problêmes cervicale (= gorge, sensation d’être étranglé = horrible) pour moi.

On a MARRE qu’on peut pas CHOISIR notre logement, qu’on est JAMAIS chez nous ni privé ni en sécurité deduns.

On a MARRE des mènaces des hussiers, des expulsions, des gros peurs (grosses peurs?) à cause des lois et systèmes qui nous protègent pas. «DALO»? Ha ha? Trop tard d´´jà pour moi et pour TOUS. Le stress nous TUENT = comme ça on est silencieux = problême parti…

On a MARRE qu’il n’y a pas un vrai sécu et l’assurance maladie égale/égaux pour TOUS, TOUS remboursé (quand médecins disent les soins sont nécessaires et PAS des g´´nériques (pasle choix) pour des gens pas riches. Le retrait pour les militaires et gendarmes = plus tôt que pour des autres? Pas possible c’est la vérité!?

On a MARRE qu’on n’est pas assez payé pour payer le loyer et les frais et pour bien mangé!

On a MARRE qu’on dois SMS ‘STOP’ sur le portable = le pub. Ils n’ont pas de´madé à NOUS si on a ENVIE de ses pubs.

On a MARRE de SPAM on dois regarder/ranger/met dans la poubelle = mon temp et energie aussi dans la poubelle. Why isn’t it CRIMINAL to send spam en masse? It must be SO easy to catch them, find out who it is.

On a MARRE du PUB dans nos boîtes aux lettres = gaspillage du papier, encre et l’energie de la personne (pas bon emploi?) qui les mets = NUISANCE. L’ordre publique? OUI!

Les pauvres arbres, notre pauvre terre, [printing ink is often non-eco and causes cancer = I wasn’t allowed to use those chemicals when pregnant at work = health and safety for my baby (and me?).]

J’utilise toujours le PQ [& kitchen roll/essui-mains = pour cuisine (pour l’huile = poubelle)mais PLUS j’utilise [cloths] je lave, j’en ai pleins (d’angleterre) et mon art, recyclé = j’aime bien celui-ci que j’achète chez BioCoop de La Garde = douce et jolie couleur du café = délicieux! Mais est-ce-je mal-fait parce que j’utilise des assiettes en papier (palette pour peint pour mon art) et les jettent quand pleins/couverte du peint, car c’est moins fatigant que les laver après et moins lourdes dans mon main que les assiettes en céramique/verre que j’ai utilisé avant mon accident+?

A mon avis il faut pas produire papier toilette et des autres produits papiers non-recyclés. SAUF: pour mon imprimante peuêtre: le papier recyclé était pas assez costeau (pourquoi?) et il passait pas et j’ai du ouvrir l’imprimante pour le trouver = bloquage. Mais normallement ça va?

===
J’ai lu sur l’internet (vrai?) ici:

https://www.planetoscope.com/developpement-durable/papier

Des informations (il y a pleins plus) ici en peu seulement:

Chaque seconde, en France, 27 kilos de prospectus et imprimés publicitaires sont distribués dans les boîtes aux lettres (compteur), soit 40 kg par foyer ou 17 kg/habitant. Ces 18 milliards de prospectus annuels représentent 830 000 tonnes de papier par an et 2,8 milliards d’euros de budget marketing investi dans “l’Imprimé Sans Adresse”, l’autre nom du prospectus publicitaire.

Selon une étude réalisée par IPSOS,le nombre d’impression par salarié en France était de 28 pages par jour en 2007. Les pays nordiques sont les meilleurs élèves avec 22 pages par jour et par personne, l”Espagne reste en queue de peloton avec 41 pages par jour et par personne.

Les entreprises françaises dépensent 400 millions d’euros par an en impressions inutiles. La France possède l’un des taux d’impressions inutiles les plus élevés en Europe, selon une étude européenne publiée par le fabricant d’imprimantes Lexmark et menée par Ipsos Globalen en Avril 2005 auprès de 1 000 entreprises (PME-PMI et grandes entreprises).

La Chine consomme plusieurs millions de tonnes de bois pour les 70 milliards de paires de baguettes construits en bambou jetés chaque année.

1,14 million de sacs de course en papier sont utilisés chaque heure aux États-Unis.

Chaque seconde, ce sont 455 gobelets pour boisson chaude en papier qui sont utilisés aux États-Unis, soit 14,4 milliards de gobelets chaque année.

Chaque seconde, 634 enveloppes en papier sont fabriquées en France, soit 20 milliards par an. La VPC utilise 6,5 milliards d’enveloppes. 90% des enveloppes vendues en France sont de production française. Le chiffre d’affaires des fabricants français d’enveloppes s’élève à 300 millions d’euros, dont 15 % à l’exportation, soit un quart du chiffre d’affaires de l’industrie européenne de l’enveloppe.

Depuis le 1er janvier:
398 millions de tonnes de papier sont consommés dans le monde chaque année, soit 12620 kilos par seconde (2013). La demande mondiale de papier et de carton a augmenté en moyenne de 2,2 % jusqu’en 2015 (soit un peu moins que la croissance économique de 2,9 %).
==

Au CMP elle m’a montrer une enveloppe on peut utiliser plusières fois [internal mail = fonctionnaires/hôpitaux+ ?]. En GB on a acheté des [gummed papers] pour re-utiliser des enveloppes. Un peut de scotch pour les fermer et un stylo bien noir = pareil? On dois, JE dois, re-utiliser des enveloppes. Pas besoin au labo, j’´´tais donné une avec mon bilan du sang = on dois dire NON, même pour les sacs plastiques au pharmacie+. Ça sera mieux si ILS demandent SI on a envie! Mieux: jamais en plastique, rien ou papier! Mais ça marche pas au supermarché sauf ticket/prix sur sac. Laitue mieux en plastique = re-utilise?

Notre pauvre terre = n’achètez pas trop, remplisez, re-utilisez, donnez, recyclez…







PQ (papier recyclé) superbe / wonderful (recycled paper) loo roll (aussi kitchen roll]

Acheté chez BioCoop de La Garde, prix seulement 4.90€ = moins cher et pratique parce que ce n’est pas nécessaire de changer les rouleaux souvent = moins des taches = mieux pour moi et la planète = gagne-gagne/win-win pour tous.

