Expo photos ‘Les Lignes’ La Garde, dernier jour Samedi 20 Mai 2017

Lines (exhibition poster)

 

Oui, venez nombreux: dernier jour demain!

Cette affiche est là dans un cadre et je serai là entre 14h – 16h, l’expo fermera à 18h. Signez le livre d’or à côté et écrivez vos avis (de toutes sortes et de tous ici), merci.

 

Je ne suis pas une photographe et j’ai seulement un petit/pas cher et vieux appareil photo. Je ne sais pas si c’était MOI qui a pris 5 photos dans l’expo (mes problêmes de mémoire!) mais ils était sur mon ordi et j’ai un peu des mémoires des androits j’ai visité mais bien flues = triste, même ma vie: mes mémoires detruit 20/11/05 par des anaesthesistes/médecins en GB pendant un opération mal-fait – pleins des erreurs et j’ai des lésions cérébrales maintenant, un handicap « invisible » et pas bien connu/compris. Ce n’est pas la même chose qu’une maladie: il n’y a pas des médicaments pour ce blessure permanent mais avec d’aide et beaucoup de travail (24/7 chaque jour et chaque année) on reprend et on essaye de s’adapter toute la vie qui reste. Votre respect et compréhension de nos difficultés est bienvenue et nécessaire, merci.

 

On a marre ‘vous êtes en pleine forme’. On a marre de ‘oh vous êtes ENCORE malade’. On a marre de ‘vous êtes un/e faignant/e’ – avec notre grosse fatigue pas compréhensible pour vous. On a marre de VOUS DEVEZ (adapter, faire, écrire, aller, vous déplacer, tous faîtes vous-même…’ On a marre que vous pensez on demand trop et qu’on est gourmand pour l’argent.

 

We are SICK of your denials. We are SICK of being made to justify and prove our (very personal and private) injuries – we are NOT liars, on the contrary we work our hardest to try to hide (and understate) our difficulties. How DARE you defame us? How DARE you belittle our daily exhausting struggles? You must not: it hurts SO bad. Please try and learn. Listen to us and BELIEVE us. Thank you.

Headway UK (en anglais):

www.headway.org.uk

Rien comme ça ici en France dans chaque commune?

Et pas des aides et services nécessaires par le MDPH (la liste) = pourquoi? Et les «preuves» très difficiles pour un handicap «invisible»! On a besoin des logements adaptés à nos besoins et accessibilité de TOUS pour TOUS. Est-ce-que vous pourriez nous aider s.v.p.? Parce que peutêtre ça sera vous, votre enfant, votre ami ou vos parents qui un jour, BAM!* peuvent avoir besoin aussi. Ensemble, avec la solidarité on peut avoir vraiment l’égalité en France, en Europe et mondiale, n’importe lequelle nationalité (où on était né) ou race ou couleur de peau, n’importe lequelle langue on parle, n’importe lequelle sexe on a/était né avec, n’importe quelle âge etc., même pour les personnes malades ou/et handicapées = n’importe lequel handicap on a = on est TOUS handicapé, on est TOUS différent, on a TOUS nos compétances et difficultés = Vive la diversité, vive la différence! Merci.

 

[Pensez: si vous cassez la jambe ou a eu un opération/chiurgie = vous serez handicapé (temporaire). Et sans famille, sans aide = vous serez bloqué/perdu]

 

Dommage encore des «erreurs» (trop souvent!) avec mon nom HUGHES pas Hugues. Tous savent ça m’embête beaucoup et ils le font exprès… ha ha? Non: repetition repetition repetition…

Le nom Hughes vient de Pays de Galle (GB), prononcé ? Difficile pour les français comme les RRRRrrrr (je ne peux pas les rouler) pour moi en français.

 

Des autres affiches j’ai fait:

