L’Atoll Imaginaire: librairie centre de La Garde 83130

27 Mars 2017

L’Atoll Imaginaire – librairie généraliste et carterie

160 Rue Vincent Raspail, 83130 La Garde

Tel: 04 94 03 34 60

E: latollimaginaire@orange.fr

Blog: https://latollimaginaire.wordpress.com/a-propos/

Horaires:

Mardi au vendredi 10h à 13h et 15h à 19h

Samedi 10h à 13h et 14h30 à 19h

Oui, ça existe: une librairie, un magasin où on peut voir des livres avant qu’on les achète. Imaginez nos villes sans magasins, vides, parceque tout le monde achète tous sur l’internet. Quelle horreur.

 

Il faut jamais 9à mon avis) allez voir des choses aux magasins et après les achetent sur l’internet – c’est le vol des services des magasins. Des magasins ne sont pas payé par les compagnies d’internet (dommage) et il y a pleins des frais a payer: le loyer, l’éléctricité, les assurances (!), les impôts… et le temps des personnes deduns = ses salaires.

 

Brigitte va vous accueillir avec une sourire et elle peut vous aider. J’ai oublié de demander si elle peut commander des livres – peutêtre j’aurai besoin pour des livres en anglais avec des mots/lettres assez grands de lire pour moi avec mes problêmes de vue, surtout sur la plage.

 

Mais peutêtre ça sera moins necessaire on achète des livres: il y a des  «Livres Voyageurs» [a Little Free Library] dehors où on peut donner nos livres on a lu et prend un autre en échange. Bonne idée – mais pas bon pour le magasin donc veillez-vous, si vous avez les moyens, acheter des livres neufs (et des autres choses).

 

Sur le blog c’est écrit qu’il y avait des ateliers créatifs aussi.

 

En plus dans ce magasin il y a des cartes de voeux (j’ai acheté une carte “art is easy” = l’art est facile – pas toujours la vérité!), de choses insolites comme un kit des avions en papier – et beaucoup plus, allez nombreux les voirs!

 

J’ai acheté aussi Le Grelot, c’est écrit qu’elle est une «revue… des oeuvres imaginaires…» avec l’écriture/textes, des poèms et dessins/illustrations/photos – tous par des gens d’ici (je pense) – «l’association Les temps des Jujubes». C’est difficile pour moi le lire mais pas pour vous! Prix 5€. Allez les voirs dans ce magasin.

 

www.revuelegrelot.com

Tel: 04 94 75 49 39

